Golf TDI 105 DSG à l’essai

Arrivée en stock, nous avons essayé la Golf VI 1.6 TDI 105 en boîte automatique.

La boîte DSG 7, un véritable plaisir de conduite

Déjà, la boîte automatique à double embrayage DSG 6 avait conquis un million de conducteur sur les différents modèles Volkswagen. La consommation moyenne de cette boîte DSG 7 vitesses est d’environ 4 l/100 km, ce qui est très appréciable. On a aimé aussi les deux modes automatiques, D et S, l’un économique et l’autre un peu plus dynamique.  En D, le changement de rapport à la montée s’opère généralement entre 1800 et 2000 tr/mn, tandis qu’en mode S, il intervient environ 1200 tours plus tard. Il n’y a pas plus d’à-coup au passage des vitesses pour autant. Ce mode convient parfaitement à une conduite enjouée, avec une boîte bien gérée qui ne passe pas au rapport supérieur au lever de pied et qui n’hésite pas à tomber deux rapports sur un gros freinage en entrée de virage.

Les 5 bonnes raisons d’acheter une Golf VI DSG 7 :

  • Une consommation modérée
  • Un changement de vitesses doux
  • Des performances flatteuses
  • Le choix entre un mode de conduite économique et un autre plus dynamique
  • Aucun à-coups aux passages de vitesses

Ce qu’OccasionPrivée.com vous propose :

Nous vous proposons une Golf VI 1.6 TDI 105 DSG Carat de 2011 avec 13 000 km équipée du GPS, de la sellerie Alcantara, de l’allumage des feux automatique, des capteurs de pluie, du régulateur de vitesse, du volant multifonctions, etc. à 20 490 € seulement.

Share and Enjoy:
  • Print
  • Digg
  • Sphinn
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Mixx
  • Google Bookmarks
  • Blogplay

9 Réponses à “Golf TDI 105 DSG à l’essai”

  1. SOS_CLIENTS_VW Dit:

    Bonjour,
    Nous vous écrivons pour vous indiquer que des modèles équipés de DSG-7 ont un défaut pouvant conduire au remplacement.
    Le coût de l’opération correspond globalement à la moitié du prix de l’auto.

    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=410011219073561&set=pb.184071751667510.-2207520000.1358183164&type=3&theater

  2. Cyndie Dit:

    Bonjour,

    Merci de l’information mais qui êtes-vous exactement ? Etes-vous réellement aux Relations Clientèles chez VW ou un particulier seulement ??
    Parce que, pour information, nous en avons vendu un certains nombres de DSG7 déjà, et, je suppose que le réseau aussi, et nous n’avons jamais eu de retour. Alors, un défaut sur un véhicule ou sur une série de véhicules ne signifie pas que le défaut touche tous les véhicules, une nuance à bien prendre en compte !

  3. stef Dit:

    oui c’est vrai que beaucoup de probleme de boite avec la dsg7 mais je pense que le souci vient des conducteurs qui savent pas conduire (il y en à beaucoup malheureusement)

  4. stef Dit:

    toutes facons si vosu achetez une voiture avec une garantie constructeur il y aura un changement gratuit de la boite quel est le probleme ?

  5. Cyndie Dit:

    Ce n’est pas faux ;-)

  6. Cyndie Dit:

    Il n’y a pas de problème, c’est juste de trouver ce genre de commentaires provenant de conducteurs déçus et qui dénigrent un produit n’est pas très loyal, surtout si ce sont eux qui « maltraitent » leur DSG7. Toutes les DSG7 n’ont pas toutes un défaut comme l’affirme SOS_CLIENTS_VW.

    Nous savons qu’il existe des défauts sur certains véhicules (et chez tous les constructeurs bien sûr) mais il faut savoir que les constructeurs y font face en faisant des campagnes de rappel ou en prenant en charge la totalité ou une partie des réparations quand il s’agit bien évidement d’un défaut et non d’une mauvaise manipulation de la part du propriétaire.

    Entre nous, s’il y a autant de boîtes DSG7 sur le marché, c’est bien qu’elles ne présentent pas tant que ça de problèmes ?!

  7. Azmi Dit:

    J’ai une golf 6 tdi 1.6 DSG et j avais bcp de prob après 160 000km d’abord le compresseur du climatronic après vanne egr et maintenant le mecatronic dela boite DSG et c 3 pannes sont très coûteux environ 6000€

  8. Cyndie Dit:

    Malheureusement, certains véhicules peuvent montrer quelques pannes après un certain kilométrage, mais rassurez-vous, ce n’est pas typique de la Golf VI DSG, cela peut arriver chez tous les constructeurs et sur tous les modèles. Tout dépend aussi de l’utilisation avant les 160 000 km. Par exemple, un compresseur de clim doit être changé lorsque le conducteur n’utilise pas assez régulièrement l’air climatisé, il s’encrasse, et, malheureusement, c’est une pièce qui coûte cher.

  9. FIFI Dit:

    Et le rappel en chine ?!? Et quand en france ou en europe on en parle on nous prends pour des fous !!! et nous aucun rappel massif, non ca vient des clients !! faut assumer et prendre ses responsabilités.

Laisser une réponse